Losangeautos

Contact Rapide

Demande d'information Demander un Essai Rendez-vous SAV Mon comparateur 0

La course est lancée

05/02/2021

C’est au salon de Genève de 2019 que les ingénieurs de Peugeot Sport présentaient un nouveau concept : la 508 Peugeot Sport Engineered. Nous voilà maintenant, 2 ans après, pour parler de cette nouvelle machine inventant les codes d’une nouvelle performance : la Neo-performance alliant parfaitement sport, confort et technologie.


Un style bien définis…

Coté design, on retrouve ce qu’on avait pu voir lors de la présentation du concept car a Genève. On retrouve la signature, devenu le symbole de la marque du lion, la ligne de 3 griffes, couleur «Kryptonite», qui deviendra l’héritage de la gamme PSE (Peugeot Sport Engineered). Couleur qu’on retrouve également à l’intérieur du véhicule, sur les sièges, les écrans ou le volant.
Pour son style plus global, cette nouvelle 508 PSE présente une posture puissante et captivante, avec un bouclier, des bas de caisse rapportés et des voies élargies redessinés notamment pour l’ajout des nouvelles jantes 20 pouces.
La calandre a, elle aussi, le droit à son lot de nouveauté par rapport à la 508. Une nouvelle calandre iconique noire aux lames flottantes, avec des ailettes verticalisées et autres attributs aérodynamiques afin d’accroitre l’image dynamique de cette berline sportive.


La Peugeot 508 Sport Engineered, la voiture de série la plus puissante jamais construite par Peugeot !

Pour avoir atteint cette prouesse technologique, les ingénieurs de Peugeot Sport se sont inspirés de véhicules déjà existants tels que le Peugeot 3008 Hybrid 4 et la Peugeot 508 Hybrid 225. On retrouve toute la chaine de traction du SUV 3008, et la batterie De la 508, pour arriver à un véhicule de 360 chevaux et de 520 Nm de couple. Ce véhicule contient un moteur thermique : 1.6 PureTech (220 ch), et deux moteur électrique : un avant, de 81.2kW (110 ch) et un arrière, de 83kW (113ch).
Ces moteurs permettent d’atteindre des performances inédites pour la marque :

           
  • 0 à 100 km/h en 5.2s
  • 1 000m en distance arrêt en 24.5s
  • 80 à 120 km/h en 3s
  • Vitesse maximale de 250 km/h (bridée électriquement)

Modes de Conduites

Pour optimisez votre autonomie, mais aussi votre confort de conduite, la 508 Peugeot Sport Engineered, met a disposition 5 modes de conduites, 4 hybrid et 1 electric :

          
  • Le Mode Electric : Permet de circuler en ville dans les espaces Green Zones, avec une autonomie de 42 km (avec une vitesse qui permet d’atteindre jusqu’à 130 km/h).
  • Le Mode 4WD : Avec ses 4 roues motrices, permet une motricité adaptée pour plus de sérénité sur les routes à faible adhérence.
  • Le Mode Sport : Permet l’instantanéité des réponses à l’accélération et aux relances.
  • Le Mode Hybrid : Alternance entre l’électrique et le thermique pour optimiser l’utilisation des énergies.
  • Le Mode Confort : Même mode que celui hybride, mais avec plus de souplesse dans les amortissements pour d’avantage de polyvalence de route.

Recharge du véhicule

La recharge est possible que ce soit sur une prise standard (8A, 220V) en 6h30 ou sur une prise renforcée de type Green’Up (14A, 220V) en 3h30.
Cependant, pour recharger plus rapidement, et en pleine sécurité, il est recommandé d’installer un dispositif du type : borne Wall Box, qui rechargera votre berline en 1h30 seulement (Pour une Wall Box de 7.4kW).
Autre détail, qui n’est pas des moindres, la récupération de l’autonomie avec le freinage. Ce système, permet une récupération de l’énergie disponible au cours des phases de freinage et de décélération au pied levé.

Pour plus de simplicité, votre recharge est également programmable depuis votre smartphone.


Couleur inédite 

En plus de l’arrivée de la touche sportive avec la couleur «Kryptonite», la Peugeot Sport Engineered se dote aussi d’une couleur inédite et spécialement pensée pour ce véhicule : le Gris Sélénium.
Ce véhicule, en plus d’être disponible en Noir Perla est également disponible en Blanc Nacré et Gris Sélénium.

 

pse 508 couleur noir pse 508 couleur blancpse 508 couleur gris


Confort de conduite

La thématique du confort dans les véhicules sportifs a toujours été un problème important. Ce premier véhicule de la marque du lion a réussit à mettre la barre haute au niveau confort, que ce soit technique, technologique ou esthétique.

Une direction retravaillée pour une meilleur adhérence, un amortissement plus souple avec un excellent compromis confort et sport, un l’ajustement au niveau de la pédale de frein pour l’hybride et absorbant sans difficultés les déformations de la route, tout cela pour un confort optimal.

A l’intérieur du véhicule, se trouve le nouveaux combiné de 12.3 pouces & le nouvel écran tactile HD capacitif de 10 pouces pour notamment mieux suivre les états de la motorisation. Egalement, une sonorisation Hi-Fi premium Focal et des sièges « Confort Fit ».

Comme tous les véhicules de la marque, la PSE, n’est pas dépourvue d’un confort technologique associé à la sécurité avec les aides à la conduite : pack city 2, la night vision, ou encore le Drive Assist Plus.


Un tarif concurrentiel …

Avec un tarif à partir de 67 100€, la PSE, a une longueur d’avance sur ses concurrentes.


Vous souhaitez l’essayer ou plus d’informations cliquez sur ce lien.
N’hésitez plus et venez profiter, découvrir et essayer cette berline sportive dans votre concession Nedey la plus proche.
Retrouvez les adresses de vos concessions Peugeot Nedey Montbéliard & Peugeot Nedey Belfort ici.
Voir les caractéristiques techniques et catalogue ici.

DEMANDER UN ESSAI

captcha
recharger
 
 

FORMULAIRE DE REPRISE

captcha
recharger
 

RENDEZ-VOUS APRÈS VENTE

 

DEMANDE D'INFORMATION

captcha
recharger