Losangeautos

Contact Rapide

Demande d'information Demander un Essai Rendez-vous SAV Mon comparateur 0

Bientôt un retour à la vie normale ?

03/05/2021

Bientôt un retour à la vie normale ?

Les journalistes de la presse locale ont été reçus mercredi 28 avril à l’Élysée pour relayer le message du Président de la République, Emmanuel MACRON. Un "Plan de dé-confinement en quartes temps"…

Que faut-il comprendre ? Quand ? Qui ?

Les concessionnaires automobiles, depuis  ce dernier confinement, font partie des commerces essentiels. Cependant, ils sont ouverts au public uniquement sur rendez-vous préalable. Cette situation est toujours d’actualité et ce jusqu’au 19 mai.

Mais pourquoi nous parle-t-on de déconfinement à partir du 3 mai 2021 ?

Reprenons…

Lors du confinement partiel du 20 mars dernier pour 16 départements, les concessions automobiles figuraient parmi les commerces essentiels pouvant accueillir du public dans les conditions susmentionnées.

Ensuite l’ensemble du territoire français à suivi et s’est retrouvé confiné dans les mêmes conditions, les concessionnaires vendeurs de véhicules neufs et véhicules d’occasion pouvaient/peuvent recevoir du public uniquement et toujours sur rendez-vous préalable.

En effet, la semaine dernière Le Président de la République, Emmanuel MACRON communiquait sur un calendrier de retour à la vie sociétale et économique dans notre Pays. A commencer par l’absence de restriction de circulation, en journée uniquement, dès le 3 mai 2021 accompagnée de la reprise de certaines classes. Oui nous n’aurons plus besoin d’attestation de déplacement accompagnée d’un justificatif de domicile en journée et nous ne serons plus cantonnés aux 10 ou 30 km selon les besoins.

Et ? …  C’est tout ?...
Et bien, nous devrons patienter jusqu’au 19 mai prochain pour que le couvre-feu soit reculé à 21h00 et que les commerces rouvrent leur portes au public sans restrictions et sans obligation de rendez-vous (les jauges et normes sanitaires strictes restent en vigueur bien entendu). Les commerces mais également les terrasses des restaurants et des cafés, l’accès à la culture comme les musées, les cinémas…

 

Et nous seront en couvre-feu encore longtemps ?

Dès le 9 juin, date à laquelle les restaurateurs pourront accueillir du public à l’intérieur de leur établissements les salles accueillants des foires et salons seront autorisées à recevoir jusqu’à 5000 visiteurs… Pour que le couvre-feu passe de 21h00 à 23h00.

A quand la fin des toutes ce mesures ?...

Nous devrions avoir « un retour à la normale » d’ici le 30 juin prochain et vivre sans couvre-feu et sans restriction… tout en respectant les gestes barrières, les protocoles sanitaires et la fameuse jauge dans les lieux accueillant du public…

Il serait question d’un « pass sanitaire » pour certains déplacement, dès que nous en saurons plus nous ne manquerons pas de vous informer.

Que faut-il retenir de calendrier de déconfinement progressif :

Etape 0, le 26 avril 2021 les écoles ouvraient leurs portes

                Lundi 3 Mai 2021 – Premières levées de restrictions :

-          Ecoles : Réouvertures des Lycées en demi-jauge et des classes de 4ème et 3ème en collèges et toujours en demi-jauge.

-          Fin de l’attestation de déplacements en journée

-          Fin de l’interdiction de déplacements inter-régionaux

-          Couvre-feu 19H00

-          Télétravail à prioriser

-          Rien ne change pour les commerces jugés non essentiels

 

Mercredi 19 Mai 2021 – Secondes levées de restrictions :

-          Réouverture des commerces au public sans rendez-vous. Dans le respect des règles sanitaires et des jauges maximales.

-          Réouverture aux spectateurs des centres (stades et salles) accueillant des compétitions sportives selon normes et nombre

-          Accès à la culture avec la réouverture des musées, salles de cinéma, de spectacles, théâtres...avec public assis avec des restrictions de nombre.

-          Réouvertures des terrasses de cafés et restaurants avec des tables de 6 personnes maximum.

-          Reprise des activités sportives en plein air ou dans des lieux couverts selon un protocole adapté

-          Maintien du télétravail

-          Couvre-feu décalé à 21h00

-          Rassemblements de plus de 10 personnes interdits

Mercredi 9 juin 2021 : Troisième étape de processus de déconfinement :

-          Couvre-feu reporté à 23h00

-          Pass sanitaire en vigueur pour l’accueil des touristes

-          Ouverture des café et établissements de restaurations en intérieur : maximum 6 personnes par table.

-          Accès avec un pass sanitaire à des lieux de culture ou établissements sportifs (5000 personnes maximum)

-          Réouverture des salles de sport avec pratique de sport de contact en plein air et de sport sans contact en salle.

-          Réouverture des salles de concerts, stades, festivals, foires & salon réservée aux personnes détenteur du pass sanitaire dans la limite de 5 000 personnes.

-          Télétravail assoupli

Mercredi 30 Juin 2021 : Quatrième et dernière étape : Le déconfinement

-          Maintien des gestes barrières

-          Maintien de la Distanciation sociale

-          Fin du couvre-feu

-          Fin des restrictions de jauge dans les établissements recevant du public (selon situation sanitaire locale)

-          Les discothèques restent fermées

-          Le pass sanitaire permettra d’accéder à toute manifestation de plus de 1000 participants en extérieur

-          La limite maximale de public présent adaptée aux évènements et à la situation sanitaire locale.

Avec ça, tout est clair…


Nos équipes commerciales restent mobilisées et vous accueillent sur rendez-vous au 03.81.90.78.05 dans l’ensemble des concessions du Groupe Nedey Automobiles.

Les ateliers et magasins de pièces détachées restent ouverts au public (à l’instar du confinement de novembre 2020) et sans rendez-vous préalable.

Nous pouvons dès maintenant, prendre la route en journée pour un week end ou une sortie plus de restriction kilométrique ni départemantale...

Et dès le mercredi 19 mai prochain, il ne sera plus question de rendez-vous et nous continuerons à vous accueillir dans le respect des gestes barrières et du protocole sanitaire en vigueur.

A très bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

DEMANDER UN ESSAI

captcha
recharger
 
 

FORMULAIRE DE REPRISE

captcha
recharger
 

RENDEZ-VOUS APRÈS VENTE

 

DEMANDE D'INFORMATION

captcha
recharger